Assurance auto sans relevé d’information

Assurance auto sans relevé d’information

21 avril 2021 Non Par Transporteur

Souscrire une assurance auto est plus que nécessaire aujourd’hui. D’ailleurs, c’est même obligatoire. Cependant, pour une raison ou une autre, il est fort possible que vous avez envie de changer de compagnies d’assurance.

Quelle que soit la cause du changement, vous avez toujours besoin d’un relevé d’information. C’est un document indispensable pour connaitre tous les sinistres réalisés au cours des 5 dernières années. Cependant, une question se pose : peut-on souscrire une nouvelle assurance sans un relevé d’information ?

L’utilité d’un relevé d’information

Le relevé d’information est l’un des documents qui ne doit jamais se séparer du conducteur tout le long de sa vie. Il contient des informations importantes comme le numéro d’immatriculation de la voiture assurée, la marque et la date de mise en circulation, le conducteur désigné du véhicule assuré, les références du permis de conduire et sa date d’obtention, la date de souscription du dernier contrat, le coefficient bonus/malus appliqué à la dernière échéance annuelle et les sinistres survenus au cours des 5 dernières années.

Cela dit, le relevé d’information est indispensable aussi bien pour les assureurs que pour les automobilistes. Il doit être présent si vous souhaitez réaliser un acte en relation avec l’assurance. 

Comment obtenir un relevé d’information ?

Étant un document incontournable, chaque conducteur doit avoir en sa possession, un relevé d’information. Vous pouvez l’obtenir au moment où vous réaliser une souscription à une assurance d’auto avec un nouvel assureur.

Vous pouvez demander ce relevé à tout moment, bien que vous ne pensez pas résilier votre contrat. De manière générale, pour avoir le relevé, vous devrez réaliser une demande simple auprès du souscripteur.

Toutefois, à noter que lorsque vous pensez résilier un contrat, le relevé vous sera automatiquement délivré pour que vous puissiez souscrire une autre assurance. Tout comme la résiliation du contrat, vous allez également obtenir ce relevé à la date d’échéance du  contrat. 

Peut-on souscrire une assurance sans relevé d’information ?

De manière générale, il est toujours important d’avoir un relevé d’information au moment où vous allez souscrire un contrat d’assurance. Cependant, s’il s’agit d’un jeune conducteur n’ayant jamais été assuré ou un conducteur n’ayant pas été assuré depuis plusieurs années, ce document n’est pas nécessaire.

Dans certains cas, cela est souvent difficile, mais ce n’est pas impossible. Pour connaitre les compagnies qui vous permettent de souscrire un contrat d’assurance sans devoir présenter un relevé d’informations, la meilleure chose à faire sera d’utiliser un comparateur en ligne gratuit. 

Après avoir rempli le formulaire, vous pourrez avoir le résultat en quelques minutes seulement. Une autre alternative sera de consulter un courtier et de lui demander des conseils. 

Souscrire à l’assurance auto qui propose le meilleur prix en seulement quelques clics 

Une voiture, ça coûte cher. Son entretien, l’essence qu’il lui faut pour fonctionner, et l’assurance pour la protéger. Rien de tout cela n’est optionnel. Pour conduire en toute sécurité, il est nécessaire de bien entretenir sa voiture et de payer les réparations ou modifications qui s’imposent. Pour rouler, il faut de l’essence. Et enfin, l’assurance auto est obligatoire en France. 

En effet, la loi oblige chaque usager de la route à faire assurer le véhicule qu’il conduit. Cela doit se faire dès l’achat de la voiture. Peu importe si cette dernière sort du concessionnaire ou a été achetée par un particulier en occasion. Avant de se trouver sur les routes de France, elle doit être assurée. 

Le choix de la formule 

La loi veut que chaque véhicule soit assuré, au minimum, au tiers (responsabilité civile), afin de protéger les autres usagers sur la route. Mais rien ne vous empêche de souscrire à des options supplémentaires. Cela dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Le choix de l’assurance n’est généralement pas le même si vous conduisez une fois par semaine ou tous les jours. 

C’est en effet une logique mathématique : moins vous conduisez, moins vous risquez d’avoir d’accident. Au contraire, plus conduisez, plus vous risquez d’abîmer votre voiture et d’avoir des accidents. Pour être protégé au maximum, une assurance qui couvre le plus possible est conseillée, si vous conduisez beaucoup. 

Et vous ne pouvez pas y échapper. Rouler sans assurance est un délit puni par la loi. Pour ne pas risquer une lourde amende, faites ce qu’il faut dès l’achat de votre véhicule. D’autant plus qu’aujourd’hui, cela peut se faire très rapidement, en quelques clics seulement sur internet. Il n’a jamais été aussi facile de faire assurer son véhicule. Mais encore faut-il trouver l’assurance la plus intéressante d’un point de vue des prestations, mais également du prix. Et nous avons justement ce qu’il vous faut. 

Choisir la bonne assurance 

On vous parle ici d’un service qui peut vous faire économiser jusqu’à 360 euros par an. Ce n’est pas une blague. Pour trouver la meilleure assurance auto, rien de plus simple : la solution se trouve dans la comparaison. Il suffit de comparer toutes les offres pour choisir finalement celle qui sort du lot. Simple certes, mais c’est un travail long qui demande énormément de temps. Heureusement, un service gratuit s’en charge pour vous. 

Grâce à un comparateur en ligne, ce sont les offres de plus de 25 assureurs qui sont examinées, analysées, et comparées les unes aux autres. Le but est simple : vous aider à trouver le plus rapidement possible la meilleure assurance, celle qui propose le rapport qualité des services / prix le plus avantageux pour vous. 

En quelques petites minutes, vous pouvez faire éditer un devis, document sur lequel se trouve toutes les informations dont vous avez besoin. Non seulement vous économisez un temps fou dans votre travail de recherche, mais vous faites en outre de belles économies. Tout simplement car vous avez face à vous un état des lieux du marché actuel des assurances. Vous ne prenez pas la première offre venue, vous savez que celle que vous choisissez vaut le coup puisqu’elle aura été comparée en amont. 

Un service gratuit et rapide 

C’est simple, découvrez ici comment fonctionne ce site. C’est simple, rapide et efficace. Non seulement cela vous permet de souscrire rapidement à une assurance obligatoire, mais en plus de trouver celle qui correspond à vos attentes de services et de prix. De quoi conduire l’esprit léger et rassuré, car vous saurez que vous serez couvert quoi qu’il arrive (en fonction bien sûr des options sélectionnées). 

Alors si vous comptez prochainement acheter une voiture, vous pouvez dès à présent vous renseigner et découvrir les devis. Cela vous permet de plus facilement établir votre budget et d’être mieux préparé.

Dès l’acquisition de votre voiture, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes pour la faire assurer afin de la conduire très rapidement sur les routes de France en toute légalité. 

Alors ne perdez plus de temps et profitez de ce service en ligne totalement gratuit qui vous fait gagner beaucoup de temps, et aussi beaucoup d’argent.