Comment choisir son véhicule LOA et LLD ?

Comment choisir son véhicule LOA et LLD ?

17 août 2022 Non Par Transporteur

Lorsqu’il s’agit de choisir un véhicule, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Mais avec autant d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide sur la façon de choisir votre véhicule LOA et LLD.

Quels sont les critères pour choisir son véhicule en LOA et LDD ?

Tout d’abord, tenez compte de vos besoins. Dans quel but avez-vous besoin de ce véhicule ? Si vous recherchez une voiture familiale, vous pourrez vous orienter vers un 4×4, un monospace, un SUV ou un crossover. Si vous recherchez une voiture de ville, vous aurez besoin d’un véhicule facile à garer et à manœuvrer.

Ensuite, prenez en considération votre budget. Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour votre véhicule ? Disposez-vous d’un capital ou devrez-vous payer des mensualités pour votre véhicule ? Cela vous permettra de réduire vos options et de trouver plus facilement le véhicule qui vous convient.

Par ailleurs, souhaitez-vous pouvoir devenir propriétaire du véhicule ou préférez-vous simplement louer le véhicule avec la liberté et les options que cela procure ? Autre élément important, le kilométrage : êtes-vous un gros rouleur ou utilisez-vous votre véhicule de façon plus occasionnelle ?

Enfin, faites un essai routier. C’est la meilleure façon de voir comment se comporte une voiture et de voir si elle vous convient. Une fois que vous aurez trouvé le véhicule idéal, vous pourrez commencer à profiter de la route.

Qu’est-ce que la location avec option d’achat LOA ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, vous envisagez peut-être un contrat de location avec option d’achat (LOA). Ce type d’arrangement, aussi appelé leasing, peut être un excellent moyen d’obtenir une nouvelle voiture avec des paiements mensuels moins élevés qu’un remboursement de crédit. De plus, la LOA vous offre la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat de location d’une durée de 2 à 5 ans.

Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit si vous envisagez une LOA :

  • Premièrement, vous devrez probablement verser un acompte plus important que dans le cas d’une location traditionnelle (de 15 à 30% du prix du véhicule)
  • Deuxièmement, vous serez responsable de tout dommage causé à la voiture pendant la période de location
  • Troisièmement, l’assistance et l’entretien ne sont pas inclus par défaut dans les mensualités payées et sont donc des charges supplémentaires
  • Enfin, et c’est peut-être le plus important, vous devrez vous assurer que vous avez la capacité financière d’acheter la voiture à la fin du contrat de location. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir acheter la voiture, la LOA n’est peut-être pas la bonne solution pour vous.

Si ce type de location vous intéresse, vous pouvez effectuer une simulation de votre véhicule en LOA afin d’estimer les conditions financières de ce montage.

Qu’est-ce que la location longue durée LLD ?

Le location automobile à long terme, également appelé location longue durée (LLD), présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il peut s’agir d’une option plus abordable que l’achat pur et simple d’une nouvelle voiture. Vous pouvez également avoir l’occasion de conduire un véhicule haut de gamme que vous ne pourriez pas vous payer autrement.

Un autre avantage est que vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien et des réparations, car ils seront couverts par la société de LLD. Cela peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit, surtout si vous n’êtes pas doué pour la mécanique.

La location automobile à long terme peut également être une option flexible, car vous pouvez généralement choisir la durée du bail (généralement de 12 à 60 mois) et la limite de kilométrage. Cela peut être utile si vos besoins en matière de conduite changent au fil du temps.

Dans l’ensemble, la location longue durée peut être une excellente option pour ceux qui souhaitent bénéficier de la commodité d’une voiture sans avoir à s’engager à la posséder. Il est important de faire des recherches pour trouver la meilleure offre et d’être conscient des inconvénients potentiels, comme les frais de résiliation anticipée ou ceux liés au dépassement du forfait kilométrique. Mais si vous êtes à la recherche d’une option abordable, flexible et sans tracas, la LLD peut vous convenir.