Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?
15 avril 2021Il est temps de changer votre véhicule et aimeriez bien en prendre un neuf ? C’est une excellente idée car cela implique un meilleur confort, des garanties intéressantes et une durabilité optimale. Evitez cependant de vous laisser intimider par les coûts des concessionnaires car il existe des astuces pour acquérir votre nouvelle auto sans vous ruiner.
Les recherches préliminaires
Beaucoup de personnes abandonnent l’idée de conduire une voiture neuve et récente du fait des appréhensions qu’elles ont sur les prix de concessionnaires. Eh bien sachez que contrairement aux idées répandues, les prix d’autos sont bel et bien négociables chez les concessionnaires. Vous pouvez ainsi bénéficier de 5% sur des véhicules récents et jusqu’à 20% sur les modèles anciens. Mesdames, messieurs, affutez donc vos talents de négociateur ! Commencez avant tout par choisir le modèle de voiture que vous désirez ainsi que les options qui vous font envie. Prenez ensuite le soin de parcourir quelques sites internet de concessionnaires pour voir les différents prix affichés et les comparer. Une fois que vous avez identifié le vendeur proposant le meilleur coût, prenez contact pour les négociations. Pour tout besoin, rendez-vous chez ce concessionnaire Mercedes à Liège.
Astuces pour profiter d’une bonne réduction
Quand arrive le moment des négociations, essayez tout d’abord d’obtenir les premières marges de rabais dans les discussions et poussez du mieux que vous pourrez. Lorsque vous sentez des blocages, une des astuces est de consentir la souscription de quelques assurances pour contenter le concessionnaire et rendre plus flexible. Voyez ensuite ce qu’il vous propose et une fois que vous sentez qu’il a atteint la limite de prix, proposez-lui de reprendre votre ancienne auto. Il fera une estimation de son coût et ce montant sera déduit du prix du nouveau véhicule. C’est ainsi que vous conclurez une bonne affaire et bénéficierez par ailleurs des conseils de l’auto pour mieux en profiter.