Comment choisir son porte skis auto ?

Comment choisir son porte skis auto ?

27 janvier 2022 Non Par Transporteur

Si vous souhaitez transporter votre outillage de sport d’hiver comme les monoskis, les skis ou les snowboards sans le moindre désagrément, opter pour le porte skis auto est une bonne idée. Il en existe plusieurs modèles. Toutefois, avant de faire un choix, certains paramètres doivent être pris en compte.

Sélectionner en fonction des besoins

Le porte-skis sur attelage est approprié pour les familles nombreuses qui disposent déjà d’un attelage sur leur voiture. Il peut contenir jusqu’à quatre snowboards ou huit paires de skis. Celui sur barres de toit est aussi prisé par les familles nombreuses car il peut accueillir quatre snowboards et 6 paires de skis. Par ailleurs, avant d’installer ce modèle, la vérification de l’espace réservé pour le porte skis est nécessaire, puisque les dimensions du ski sont variantes. Bien évidemment, votre véhicule devrait être équipé d’une barre de toit. Pour les personnes qui recherchent les modèles faciles à installer, préférez le porte skis magnétique. En plus d’être commode et rapide à monter, il est très léger. Alors pour l’achat d’un porte skis, rapprochez-vous des professionnels formés dans le domaine

Choisir selon le type de véhicule

Votre voiture est un 4X4 avec une roue de secours sur le coffre ? Alors, l’idéal est d’opter pour un porte-skis roue de secours. Il peut contenir  en moyennement trois à cinq paires de skis ou snowboards. Certains de ces modèles sont équipés des sangles. Idéaux pour les autos dont la roue de secours est avide. Si vous disposez d’une voiture de tourisme par exemple, le système de porte skis convenable est le magnétique, l’attelage, le coffre ou la barre de toit. Quoi qu’il en soit, c’est essentiel de ne jamais dépasser le poids total mis en place pour la charge de votre voiture. Concernant le sport auto, s’équiper des pièces de qualité est un grand atout.