Quels sont les avantages d’une carte carburant ?

Quels sont les avantages d’une carte carburant ?

12 mai 2022 Non Par Transporteur

Les dépenses liées aux déplacements professionnels sont de véritables charges pour les entreprises. De même, la gestion des parcs automobiles est un processus exigeant. C’est donc dans le but de contourner ces difficultés que la carte carburant a été proposée. Elle constitue un grand atout pour les entreprises. Quels sont exactement les avantages d’une carte carburant ?

La simplicité d’utilisation

La carte carburant est enregistrée sous le nom de l’entreprise et elle simplifie la gestion d’une flotte auto d’entreprise. En effet, la carte carburant permet de réduire les tâches administratives qui sont liées à la gestion du parc auto. Vous pouvez désormais suivre, de façon simple, les dépenses en carburant et autres. Pour aller loin, la carte carburant peut être gérée sur internet. Ainsi, les entreprises peuvent accéder de loin au contrôle de leurs flottes auto. Il suffit de quelques clics pour accéder rapidement à cette possibilité.

La carte est totalement sécurisée

La sécurité de cette carte est garantie par des codes secrets. Si vous essayez 3 tentatives de code erronées, elle peut être bloquée. Cela permet de fermer l’accès à toute personne non autorisée. De plus, grâce au système d’alerte par e-mail, vous serez averti s’il arrive que des transactions anormales ou non autorisées soient effectuées. Selon certains paramètres que vous auriez confirmés, vous pouvez être informé si l’opération se fait dans des conditions comme :

 

  • une heure tardive ;
  • un achat de carburant en grand volume ;
  • un ravitaillement en week-end, etc.

 

Toujours dans le but d’assurer la sécurité et pour un suivi limpide, chaque conducteur de véhicule peut avoir son identifiant personnel. Tous ces paramètres permettent ainsi de garantir une sécurité totale lors de l’achat de carburant. C’est aussi un gain de temps qui se crée pour la structure administrative.

Aide les salariés dans la gestion du carburant

Une carte de carburant incite les employés à utiliser convenablement l’argent de la société. Ce n’est donc plus important de garder sur soi la carte bancaire de l’entreprise. Cela permet aussi de ne plus donner des avances avec son propre argent pour le carburant. De plus, la carte carburant soulage les salariés parce qu’ils ne vont plus avoir le souci d’entretenir correctement des paquets de tickets. En outre, ils n’auront plus la responsabilité d’expédier les notes de frais au chef pour demander des remboursements. L’avantage que la carte carburant apporte à vos collaborateurs est très important pour une gestion autonome des voitures qui sont à leurs dispositions. Notez également que grâce à cette carte, les salariés pourront faire le plein d’essence dans toutes les stations du réseau. Ils peuvent payer aussi d’autres services annexes qui sont autorisés.

La carte carburant permet un suivi facile des dépenses

Le service de carte carburant est un élément très avantageux pour établir un récapitulatif. En effet, les matériels de suivi installés et les documents qui permettent de faire le point des analyses de dépenses sont gérés automatiquement grâce à cette carte. Vous pouvez donc avoir une idée précise sur les stations d’essence les plus utilisées, la consommation exacte pour chaque voiture, les différents produits payés, etc. Vous pouvez aussi faire une analyse avec précision des montants de déplacement.

 

Pour permettre une gestion facile et le suivi des dépenses, une plateforme sur internet est également accessible pour les gestionnaires. Cette démarche est favorable pour maintenir un suivi régulier.