BMW lance un nouveau système de dénomination pour les modèles Neue Klasse

BMW lance un nouveau système de dénomination pour les modèles Neue Klasse

25 septembre 2023 Non Par Transporteur
4.3/5 - (35 votes)

Selon un rapport récent, BMW va revoir son système de dénomination, vieux de plusieurs décennies, lorsqu’il commencera à lancer une gamme de voitures inspirées par le concept 2023 Neue Klasse. Les modèles de base tels que la Série 3 seront conservés, mais les acheteurs de SUV devront se familiariser avec de nouveaux badges.

Citant des demandes d’enregistrement de marques déposées en Europe et des initiés anonymes de l’entreprise, le magazine britannique Car a écrit que ce changement est alimenté par le projet de BMW de continuer à vendre des variantes du même modèle fonctionnant à la fois à la combustion, à l’électricité et éventuellement à l’hydrogène dans un avenir prévisible. La publication écrit que le premier modèle basé sur la Neue Klasse remplacera l’actuelle génération de X3. Les modèles à essence auront une structure de dénomination composée de « X3 » suivi de deux chiffres, tandis que les modèles électriques suivront le même système mais recevront le préfixe « i ».

Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un X3 à essence, vous aurez le choix entre les modèles X320, X330 et X340. Si vous préférez un véhicule électrique, vous aurez le choix entre les modèles iX320, iX330 et iX340. Notez que nous utilisons ces noms uniquement pour illustrer les rumeurs concernant le nouveau système ; aucune production n’a été confirmée. Pour situer le contexte, la gamme X3 actuelle comprend le X3 sDrive30i, le X3 xDrive30i, le X3 M40i et le X3 M, tandis que le modèle à batterie vendu sur certains marchés étrangers porte le nom d’iX3.

Lire aussi :  Caravane vintage, comment lui redonner de l'éclat ?

La structure des noms des berlines et des breaks évoluera également, mais BMW aurait prévu des changements moins importants. Si l’on prend l’exemple de la série 3, les variantes à essence abandonneront le « i » (qui désignait à l’origine un moteur à injection) et passeront à un système à trois chiffres. Ainsi, vous pourrez trouver une 320, une 330 et une 340 si vous vous rendez dans un showroom BMW au cours de la seconde moitié des années 2020. Il en va de même pour la série 5 et la série 7 (par exemple, 530, 550, 740 et 760). Les berlines et les breaks électriques recevront le même préfixe « i » que leurs homologues surélevés, de sorte que vous pourriez voir une i330 ou une i550 sur le site web de BMW. À l’heure actuelle, la série 5 électrique récemment présentée s’appelle i5.

Gardez à l’esprit que rien de tout cela n’est officiel. BMW n’a pas commenté l’information et n’a pas annoncé son intention de revoir sa structure de dénomination. Si la rumeur est exacte, de plus amples détails sur le nouveau système de dénomination de la marque munichoise apparaîtront dans les années à venir.